La mer borde ses souvenirs mais elle ne sait pas nager. 

Les projets personnels de Mimo tournent autour de l'auto-fiction, de l'indicible, des marges, de l'inconscient et de la réécriture. Entre ses projets personnels, elle prends à coeur la capacité de l'appareil photo à être créateur d'archives, spécifiquement en faveur des arts vivants.
Mimo est inspirée par le travail d'Arielle Bobb Willis, Viviane Sassen et la mise en scène du réel, à la manière de Sophie Calle. 
Traductrice visuelle, elle observe, écoute les œuvres et les chemins de vie qui la touchent.




EXPOSITIONS : 
2024 - Lauréate du concours d'affiches de la 36e édition du film international féministe et lesbien par Cineffable. Espace Reuilly (Paris 12)
2024 - «À nos atomes, », série de photographies de la scène queer tourangelle accompagnée d'extraits de journaux intimes autour de la bisexualité, datés entre 2016 et 2019. - Centre LGBT+ (37)
2022 - “Métamorphosis”, Chez Latie, Tours
2022 - Série de photographies argentiques, Chez Latie, Tours
2022 - Organisation d’une exposition collective avec l’association médico-sociale SESSAD Arpège. Travail de transmission, de médiation et accompagnement de trois jeunes à l'initiation de la photographie, Les Beaumonts (37)

PROJECTIONS :
2024 - Tremplin créateurs émergeants en co-réalisation sur le clip “La pause clope du clown” d'enfantbulle (Oscar Mouchet) avec Pinkusdead, Les Folies Angevines (49)
2021 - La Femme et la mer, réécriture au féminin d’un poème de Victor Hugo, Léonard de Vinci (85)

FORMATIONS / ATELIERS : 
2024 - Atelier Collectif - La Photographie Thérapeutique, mentorat par Sarah Havel (toi m'aime) et Alexis Lang, Reims (51)
2021 - “Mise en scène du réel”, stage avec Sandra Reinflet, La Gacilly (56)
2021 - Stage de laborantine, l’Atelier Argentique (44)
2021 - Bac Professionnel de photographie mention “Très Bien” pour la série "Nuit Diluée", Léonard de Vinci (85)
2020 - Licence Lettres Modernes mention Information-Communication, Université de Nantes (44)
​​​​​​​
Back to Top